L' Atelier Gourmandises

Publié le par Taly

Enfant, Amélie a un goût prononcé pour le dessin. Animaux, maisons, fleurs...l'ont amené ensuite à choisir la voie artistique.

Après un Bac L Arts plastiques et un Deug d'histoire de l'Art, elle a été admise à Olivier de Serres, une école parisienne de Design.

En plus du dessin traditionnel, elle y a appris à concevoir des objets et à découvrir d'autres sortes d'expressions artistiques ( par la sculpture, le volume, le tissu, etc...). Elle sortira de l'école graphiste.

Mais, la route a été longue avant de trouver un emploi dans le secteur et en attendant, elle a commencé à créer des petits objets de déco, pour vendre sur des marchés artisanaux. C'est ainsi que s'est développé un petit univers mêlant les thèmes de l'Enfance, de la Nature ou de la Gourmandise !

Aujourd'hui, elle travaille dans une société de création de jouets mais apprécie toujours autant, l'univers personnel de sa création.

<< Je regarde des magazines, prend des notes et fais des croquis de ce qui m'intéresse. Je m'inspire du quotidien, de souvenirs d'enfance. J'aime aussi regarder le travail des artistes japonais car leurs créations sont très originales et pleines d'humour!
Ensuite, je laisse la magie s'opérer : une touche de réflexion et un grain de fantaisie... et naissent alors mes nouvelles créations ! >>

Elle travaille avec beaucoup de matériaux différents car chacun à ses qualités et cela lui permet de s'exprimer plus largement. Par exemple, "la feutrine est idéale pour apporter de la douceur à une création pour enfant et la pâte durcissante est sympa pour faire des détails réalistes sur les objets."

Les blogs d'Amélie :

Atelier Gourmandises dont le contenu met en valeur ses créations sur le thème de la gourmandise et de l'enfance.

Le Mélo d'Amélie avec ses créations depuis le lycée.  On y trouve surtout en ce moment, des pages de scrap.

 

 

 

La Petite Boutique d'Amélie ICI

Publié dans À Croquer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article